Qui suis-je ?

Je suis Stéphanie. Originaire de la banlieue parisienne, je vis dans l’Allier depuis presque 10 ans. Je suis maman d’une petite fille de 3 ans et (presque) maman de deux grands de 12 et 14 ans.

Animatrice auprès d’enfants et d’adolescents depuis plus de 15 ans, je me suis toujours tournée dans ma pratique professionnelle vers les pédagogies dites « actives », mettant l’humain au cœur de l’action et de la réflexion.

Autodidacte et curieuse de nature, j’ai longtemps pioché dans mes lectures pour enrichir mes compétences professionnelles sur le terrain, tout en me formant, notamment à l’animation participative et aux pédagogies institutionnelles et coopératives.

En devenant maman, c’est tout naturellement que j’ai fait le choix d’accompagner ma fille de façon non violente, bientraitante et respectueuse. Pour compléter mes lectures sur le maternage, j’ai très vite souhaité me former et acquérir de nouvelles compétences dans le champ de la petite enfance : je pratique la communication gestuelle associée à la parole, j’ai suivi une formation d’initiation à la pédagogie Montessori que j’essaie d’appliquer au quotidien avec ma fille, j’ai suivi des stages de communication non violente, je suis devenue monitrice de portage auprès de l’organisme « Porter en toute simplicité » et je me suis formée à « L’Atelier des Parents » avec Sophie Benkemoun et Nadège Larcher.

Présidente de l’association d’accompagnement à la parentalité positive « La Cahute des Parents » dans l’Allier, que j’ai fondée début 2019, j’ai souhaité créer mon activité « Graines de Maternage » afin de proposer des ateliers pour les parents mais également les professionnels de la petite enfance et de l’enfance pour un accompagnement respectueux du jeune enfant.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now